Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 Davids on the Road

La République Tchèque

La République Tchèque :

 

Manon a repéré 2 campings pour passer 2 ou 3 jours dans la Moravie (région proche de la frontière polonaise). Les campings et l'accueil nous paraissent bien glauques. Pas possible de rester ici ! Sacha est terriblement déçu, il avait envie d'être un peu tranquille. Nouveau moment de tension, mais ça ne dure que le temps du repas !!! Manon a trouvé un autre camping à 20km : Bozanov.

 

De la pelouse partout, pas de barrière pour délimiter les emplacements, piscine, baby foot, billard... Les gérants sont souriants et accueillants. Et puis le soleil revient enfin, après 10 jours de nuages et de pluie. Reviennent aussi les sourires.

 

Ballade dans le parc naturel des Monts Tabulaires à partir du camping. Des blocs rocheux de grès arrondis décorent les sommets des collines. Ils sont si beaux qu'on a envie de tous les photographier. Certains portent un nom, d'autres sont équipés pour la grimpe. Peut-être le plus beau coin de nature de notre voyage. Paradis des photographes et des grimpeurs. Arrêtez- vous y absolument ! Le tout accompagné de soleil et de chips. Les gars ne se disputent pas une fois de la journée, quelle chance !

 

Le lieu nous plaît tellement qu'on y retourne mais cette fois qu'avec Sacha. Danaël a envie de rester tranquille au camping.

Lors de notre ballade, nous trouvons une boîte avec dedans un carnet et des stylos. Ils s'agit certainement du jeu (géocatching sur internet) dont nous a parlé notre amie Aurélie. On écrit un mot sur le carnet, c'est le seul en français (et en anglais aussi!) .

Sur le retour, on presse le pas car l'orage gronde et Sacha est stressé ! On arrive au fourgon au moment où les premières gouttes commencent à tomber. Good luck !

Ensuite nous prenons la route pour aller à Prague.

 

 

Prague :

 

Nous garons le fourgon chez une dame qui a aménagé son jardin en camping ( fréquent ici.)

Notre arrivée dans la ville ne nous fait pas bonne impression, sur la place de la vieille ville, la forte présence touristique nous donne le tournis. Beaucoup de racollage, de boutiques de souvenir, vous voyez sûrement de quoi je parle...

Nous avons eu la même impression qu'à Venise.

Devant l'horloge astronomique, THE centre d’intérêt de la ville, un guide nous accoste en français pour nous proposer un visite guidée.

Sa proposition nous intéresse, on se ballade dans la ville pendant 2h. Ses explications sont certainement très intéressantes, mais un défaut de prononciation complique la compréhension.

 

La ville regorge de bâtiments tous plus beaux les uns que les autres, de différents styles (néo-classique, rococo, art nouveau, cubisme.. ) Malgré cette richesse architecturale la ville ne nous donne pas envie d'y rester plus longtemps . Le soir nous enchaînons un repas dans un pub, un soir de match, il y a donc de l'ambiance, avec un spectacle de marionnettes. Le printemps de Prague a démarré le 12 mai, nous profitons de cette occasion pour assister à une des spécialités pragoise : l'opéra Don Giovanni de Mozart joué par des marionnettes. Nous quittons la salle à l'entracte tant nous sommes déçus par le spectacle.

 

Notre impression de la ville n'est pas à la hauteur de nos attentes. Il faut dire que nous sommes entrés à Prague avec beaucoup d'à priori positifs. Et puis ces derniers temps, nous avons enchaîné les visites de villes. Peut-être saturons nous ?

 

Suite à un conseil de famille, nous décidons de ne pas aller à Berlin, mais de profiter de la nature tchèque.

 

A quelques kilomètres de la frontière allemande, nous nous installons dans un magnifique camping au milieu d'une forêt. L'endroit est paisible. Sacha et Danaël profitent des aménagements pour enfants : un grand trampoline et une balançoire très haute.

Max fait le lézard pendant 2 jours.

On profite du retour du soleil, on prend le temps de vivre et ça fait du bien !

Nous profitons d'une ballade en forêt pour faire du land'art (petit clin d’œil pour Marie Noëlle).

Nous vivons notre première expérience de footing familial : une piste le long d'une rivière dans une forêt...L'endroit idéal pour courir. Les gars sont prêts à recommencer et nous aussi.

 

Nous quittons la République Thèque.

 

Lors du passage à la frontière allemande, le fourgon est fouillé pour la 1ière fois, par un douanier qui a le sens de l'humour : pas de haschich ? Même pas pour les enfants ? Rien à déclarer, vous pouvez circuler !!!

 

De l'Allemagne nous ne voyons que les autoroutes, gratuites jusqu'en octobre 2017. Nous sommes surpris par l'intensité du trafic, la vitesse très élevée des automobilistes, et la quantité impressionnante de camions.

Il nous faut 2 jours pour traverser l'Allemagne, soit environ 600km. Le premier jour, il y a tellement d'embouteillages, sur l'autoroute, sur les petites routes, que nous nous garons sur une colline et nous faisons une partie de pétanque en attendant que le trafic soit plus fluide !!!

 

Nous sommes impatients d'être à Amsterdam pour retrouver notre amie Steffi qui vient passer 3 jours avec nous !

 

Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
L'évolution de notre itinéraire
Publicité